Sur France 2, la série en costumes, « Fortune de France », termine à un faible niveau, tandis que W 9 cartonne grâce à « Top Gun : Maverick ».
Ce lundi soir, pour le troisième lundi consécutif, la série à suspense « Brocéliande » sur TF 1 a réussi à battre « L’Amour est dans le pré », la valeur sûre de M 6. La fiction avec Nolwenn Leroy a réuni pour ses deux derniers épisodes inédits 4,57 millions de fidèles, soit une part d’audience de 25,0 % auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La part de marché sur la cible commerciale des Femmes responsable des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) s’élève à 25,0 %. La semaine dernière, ils étaient 4,43 millions de curieux au rendez-vous, soit 23,8 % du public et 24,6 % des FRDA-50.
La Six est deuxième avec son programme de rencontres agricoles présenté par Karine Le Marchand. La suite de « L’Amour est dans le pré » a ému 3,48 millions de téléspectateurs, permettant à son diffuseur d’enregistrer une part d’audience (PDA) de 18,7 %. La part de marché FRDA-50 atteint 25,4 %, permettant à la Six de rester leader d’un cheveu sur cet indicateur stratégique.
France 2 monte sur la troisième marche du podium avec la fin de « Fortune de France ». Les deux derniers épisodes de la mini-série historique incarnée par Nicolas Duvauchelle ont été regardés par seulement 1,68 million d’amateurs en moyenne, soit une part d’audience de 8,6 % du public. Un peu moins que la semaine dernière où la fiction en costumes avait intrigué 1,80 million de personnes (8,9 % de PDA).
France 3 en 4e position grâce à Clint Eastwood
Du côté du reste des chaînes, W 9 cartonne grâce à son offre de cinéma américain. Le récent « Top Gun : Maverick » (2022) avec Tom Cruise a fait s’envoler 1,25 million d’apprentis pilotes (7,2 %), réalisant au passage une excellente part de marché FRDA-50 de 12,3 %. C8 tire aussi son épingle du jeu grâce à l’inoxydable « Commissaire Magellan » et ses 919 000 fans (4,9 %).