Les années ne semblent pas avoir d’effet sur Nolwenn Leroy. À 41 ans, la charmante Bretonne aux yeux azuréens affiche toujours une silhouette élancée. Dans une interview accordée à Aufeminin, elle dévoile son secret minceur.
De la chanson à la fiction il n’y a qu’un pas. C’est du moins ce que nous prouve Nolwenn Leroy. Ce lundi 23 septembre, la première chaîne d’Europe diffuse dès 21h10 Brocéliande avec la bretonne la plus appréciée de France à l’affiche. La chanteuse incarne le personnage de Fanny Legoff, une biologiste de renom qui trouve son bonheur à Paris depuis plusieurs années. Mais son quotidien va être tout d’un coup bouleversé lorsqu’elle reçoit un mystérieux colis dans lequel se trouve une serpe ensanglantée mais également une lettre la désignant comme la coupable d’un enlèvement.
À l’écran, celle qui a été révélée dans la Star Academy a conservé toute sa grâce et son naturel. Même sa silhouette n’a pas bougé. Mais alors quel est le secret minceur de la quadragénaire ? C’est dans une interview accordée à Aufeminin qu’elle répond. Bien qu’elle ne soit pas à cheval sur sa ligne, la célébrité déclare manger équilibré. Mais ce n’est pas tout ! “La règle d’or, c’est que j’ai le droit à un écart par jour. C’est-à-dire que si l’écart c’est le midi, alors le soir je mange moins et si je fais attention le matin et le midi, je me dis que le soir je peux plus me lâcher” affirme-t-elle. Avant de poursuivre : “Un écart c’est tout”.
Nolwenn Leroy applique la méthode 80/20
L’alimentation 80/20 est une méthode minceur vivement plébiscitée par les stars à l’instar de Gisèle Bündchen, Kate Moss ou encore Heidi Klum. Pour cause, ce ce type d’alimentation permet de garder la ligne tout en se faisant plaisir. Car oui, la méthode 80/20 est censée n’entraîner aucune frustration et ainsi éviter l’effet “yo-yo”. Elle s’inspire en réalité du principe de Pareto. Selon cette loi, établie par l’économiste Vilfredo Pareto, environ 80% des effets sont le produit de seulement 20% des causes. L’idée est simple : sur une semaine, manger sainement 80% du temps, avec des repas healthy, et se faire plaisir pour les 20% restant. Une chose est certaine, cette technique a fait ses preuves sur Nolwenn Leroy.