REPORTAGE. « Qu’est-ce que je m’éclate ! » : Nolwenn Leroy en actrice à Brocéliande

La chanteuse est le premier rôle de Brocéliande, un polar tourné essentiellement à Paimpont (Ille-et-Vilaine) et ses environs, qui sera diffusé l’an prochain sur TF1.

Il y avait un enterrement, hier, à l’église abbatiale de Paimpont, avec une quarantaine de personnes vêtues de noir devant un cercueil et le portrait d’une jeune femme. Une cérémonie troublée par une sortie de l’église mouvementée : trois véhicules de la gendarmerie nationale sur la place, des cris, une arrestation…

Une enquête compliquée à Brocéliande

Depuis un mois, il y a de l’ambiance dans le bourg ! Parce que, « silence, on tourne » à Paimpont et dans la forêt de Brocéliande. Il suffisait ce lundi 5 juin 2023 de s’approcher un peu pour apercevoir Nolwenn Leroy, Marie-Anne Chazel (en guérisseuse…), Lorànt Deutsch ou Thomas Jouannet.

Cette aventure a débuté quand les scénaristes Isabelle Polin et Éric Delafosse ont envoyé un scénario à la productrice Juliette Hayat. L’histoire ? Une biologiste reconnue, Fanny Le Goff, qui a fait ses études à la fac de Brocéliande… revient quinze ans après. Elle était partie après un drame : la disparition de sa meilleure amie, pour laquelle elle avait été soupçonnée.

À peine est-elle sur place qu’une nouvelle disparition est signalée. Et comme à Brocéliande tout le monde a quelque chose à se reprocher, l’enquête s’avère compliquée…

« Mes partenaires me tirent vers le haut »

TF1 s’est vite montré intéressé. Le nom de Nolwenn Leroy – qui a fait ses premiers pas à la télé dans un épisode de Capitaine Marleau – est avancé, sur une réalisation de Bruno Garcia.

« Oui, j’ai un peu hésité, mais qu’est-ce que je m’éclate ! » sourit la chanteuse, devenue donc biologiste… Elle a pris soin de prendre plusieurs mois de cours avec un coach de cinéma. « Incarner un personnage, c’est magique. Et tous mes partenaires me tirent vers le haut. Enfin, Brocéliande est évidemment un lieu qui me fascine. »

Marie-Anne Chazel, qui découvre l’endroit – « J’ai une culture plus méditerranéenne » – est sous le charme. « La beauté de la forêt est prenante. » L’actrice avait peu de doute sur les qualités de sa jeune partenaire : « Elle est habituée à interpréter, c’est naturel pour elle. Après, elle me pose des questions. La technique ciné s’apprend sur le tas. »

Pour son partenaire Arnaud Binard, « en tant que chanteuse, elle a des qualités d’implication et des exigences qu’elle met aussi dans le cinéma. Interagir avec elle est facile. »

Related Posts

Our Privacy policy

https://dailynewsaz.com - © 2024 News