Invitée du podcast de Télé-Loisirs, Dhombres et de Lumières, Catherine Marchal est longuement revenue sur le tournage de la série Brocéliande. L’interprète d’Armelle Kermabon a évoqué le final de la série. Une saison 2 est-elle prévue ?
Le succès de la rentrée. Le 16 septembre dernier, TF1 lançait sa mini-série événement intitulée Brocéliande. Portée par Nolwenn Leroy – qui tient ici son premier grand rôle -, la série plonge le téléspectateur dans une histoire mystérieuse. La gagnante de la seconde saison de la Star Academy campe le personnage de Fanny Legoff, une biologiste qui trouve son bonheur à Paris. Sa vie va prendre une tournure inattendue lorsqu’elle reçoit un mystérieux colis dans lequel se trouve une serpe ensanglantée. A côté de celle-ci, une lettre désigne notre héroïne biologiste comme la coupable d’un enlèvement. Pour résoudre cette énigme, Fanny va se rendre en Bretagne sur les terres de sa famille. Nolwenn Leroy donne la réplique à Marie-Anne Chazel, Thomas Jouannet ou encore Catherine Marchal. Et les trois lundis de diffusion ont été couronnés de succès pour TF1 puisque plus de 4 millions de téléspectateurs ont suivi les aventures de Fanny Legoff.
Brocéliande : Catherine Marchal a incarné la redoutable Armelle Kermabon
Invitée du podcast de Télé-Loisirs, Dhombres et de Lumières, Catherine Marchal est revenue sur sa carrière alors qu’elle est actuellement sur les routes de France avec la pièce de théâtre Un grand cri d’amour aux côtés de Josiane Balasko. L’interprète de Claire Guinot dans Ici tout commence a raconté avec plaisir le tournage de Brocéliande où elle incarne avec délice, la méchante et redoutable Armelle Kermabon. “Imaginons ce personnage sans cette fin, ça devient un personnage secondaire qui n’a pas beaucoup de saveur, qui est très lisse. Là, elle devient moins lisse et c’est ça qui est génial”, a-t-elle déclaré, tout en rappelant que son personnage dans la série de TF1 avait un triple meurtre à son compteur.
Brocéliande : une saison 2 envisagée ?
Après avoir rappelé que son personnage a été arrêté pour ce triple homicide, Catherine Marchal a bien rappelé que la série Brocéliande a été construite comme une mini-série événement avec une fin précise et non pas comme une série pouvant amener d’autres saisons. “A chaque succès, on rêve d’une saison 2 mais ça ne serait pas une bonne idée. Et puis, ça a été écrit pour être clôturé comme ça donc restons sur ce beau succès”, a-t-elle déclaré.
La suite de cet entretien est disponible sur le podcast Dhombres et de lumières, tout comme ceux de Corinne Touzet, Gwendoline Hamon et Nolwenn Leroy.