Invitée sur le plateau de Quotidien ce lundi 16 septembre, Nolwenn Leroy a présenté la série Brocéliande, diffusée sur TF1. L’occasion pour elle d’expliquer que le métier d’actrice est arrivé à point nommé pour elle.

 

Nolwenn Leroy s’est-elle découvert une nouvelle vocation ? Révélée en 2002 grâce à la Star Academy, la chanteuse est devenue en quelques années une figure incontournable de la scène musicale française. Mais après huit albums studios et autant de tournées, Nolwenn Leroy a décidé de mettre la musique de côté pour se consacrer à tout autre chose : le métier d’actrice. Après un premier rôle dans Capitaine Marleau en 2021 aux côtés de Corinne Masiero et Bénabar, elle revient sur le petit écran dans Brocéliande, sur TF1. Dans cette minisérie réalisée par Bruno Garcia, Nolwenn Leroy incarne Fanny Legoff, une biologiste ramenée sur les terres natales de sa Bretagne des années après la disparition inexpliquée de sa meilleure amie Laura Perrier.

Un rôle de premier plan pour Nolwenn Leroy, qui a expliqué sur le plateau de Quotidien, ce lundi 16 septembre, qu’il n’a pas été facile pour elle d’accepter de porter un projet de série aussi ambitieux, et sans grande expérience. “Je suis arrivée avec une sorte de handicap, parce que j’étais déjà connue du public”, a-t-elle ainsi confié à Yann Barthès, précisant qu’elle avait peur que les gens accueillent sa prestation avec des “a priori”. Et pour cause, Nolwenn Leroy pense que l’on est “toujours moins tendre avec les chanteuses qui jouent qu’avec les acteurs qui chantent”, surtout dans “un pays où être une chanteuse populaire n’est pas forcément branché”.

Nolwenn Leroy est “à la croisée des chemins”

Si elle a fait forte impression dans Brocéliande auprès de celles et ceux qui ont déjà vu la série, Nolwenn Leroy ne cache pas que cela a sûrement été rendu possible grâce au fait qu’elle a “mis la musique de côté” ces dernières années. Une “parenthèse” qui a été pour elle “une sorte de thérapie” afin de lui permettre de “s’abandonner à ce rôle” et d’incarner le personnage de Fanny Legoff. “L’occasion aussi de revenir plus forte, car j’avais perdu l’envie d’avoir envie”, a confié sans détour la chanteuse. Et d’ajouter : “J’arrive à la croisée des chemins dans mon parcours d’artiste.”